Réseau des animaux de compagnie du SCSSA

Des études ont démontré que posséder un animal de compagnie procure des effets bénéfiques aux propriétaires, tels que l’amélioration de leur qualité de vie et de leur santé mentale. Cependant, les animaux de compagnie peuvent aussi être des réservoirs de maladies, avec 75% des récentes maladies émergentes d’intérêt chez l’humain provenant des animaux. Il y a un besoin pour un groupe national coordonné afin de rassembler les informations sur la santé et la surveillance des animaux de compagnie à travers le Canada.

CONSULTER LES ACTUALITÉS EN SANTÉ DES animaux de compagnie 

Logo de réseau en forme d'hexagone avec un contour bleu d'un chat et d'un chien

Carte des acteurs – Animaux de compagnie

Le réseau des animaux de compagnie du SCSSA comporte des membres issus de l’industrie, des pratiques privées, des associations vétérinaires, du monde académique, des laboratoires et du gouvernement.
Logo de réseau en forme d'hexagone avec un contour bleu d'un chat et d'un chien

Faits essentiels à connaître sur le distemper

Infographie produite par le Système canadien de surveillance de la santé animale (SCSSA), le Réseau ontarien de la santé animale (OAHN) et d’autres experts en la matière. L’infographie de deux pages fournit un résumé de le distemper canin (Maladie de Carré), des signes d’infection et des stratégies de prévention. Le distemper canin est une maladie évitable par la vaccination.
logo podcast en forme d'hexagone avec contour bleu du microphone

Aperçus de la santé animale

Une série de balados du SCSSA où des producteurs, des médecins vétérinaires et des propriétaires d’animaux de compagnie abordent la santé animale, la surveillance des maladies et les pratiques de gestion des maladies au Canada.